Fabrication additive pour l'industrie : consacrée au prototypage et aux séries limitées
En 2018, GTK Timek Group SA a introduit la fabrication additive, inaugurant ainsi un domaine innovant de la production industrielle : GTK ADDITIVE. Différentes imprimantes 3D professionnelles couvrent un large éventail de matériaux techniques, notamment le PA12 et diverses résines.
Une équipe de concepteurs spécialisés permet de trouver les meilleures solutions pour les besoins les plus variés avec une attention particulière pour :
- La réalisation de prototypes pour une vérification rapide des fonctionnalités
- La production de séries limitées de produits à des prix compétitifs
- L'optimisation des coûts de production
Conseil à la clientèle
Nous soutenons nos clients durant la phase de développement et de conception afin de tirer le meilleur parti des caractéristiques de la fabrication « additive ».
Optimisation du produit
Grâce à l'optimisation topologique, nous sommes en mesure de présenter des réductions de volume et du nombre de chacun des composants à assembler avec une réduction des coûts finaux.
Synergies
Le cas échéant, nous mettons à la disposition des clients des méthodes de production mixtes en tirant parti des technologies de fabrication soustractive et des procédés de fusion disponibles dans les autres domaines de production de GTK Timek Group SA.
Expertise
Le personnel dédié à la fabrication « additive » a suivi une formation spécifique pour l’impression 3D et il reste en permanence à l’écoute des évolutions pour maintenir leur niveau de compétence.